NOTRE EXPERTISE

Notre expertise est construite autour des métiers qui impactent fortement la croissance de votre Entreprise, en particulier le développement commercial. C'est pourquoi, nous vous accompagnons par des actions concrètes.

Smart data & ciblage client . Développement de la force de vente . Conversion digitale des clients . Conseil en marketing stratégique . Etude de marché . Lancement produit 

Formation & Coaching

Le chef ou le dirigeant d'entreprise a besoin autant que le reste de son équiipe de formation et de remise à niveau régulières. Nous mettons donc à la disposition de nos clients des modules de formation et des outils déployables en e-learning ou en mobile learning. 

Nous mettons également à disposition des programmes de coaching tant individuels qu'en groupe.

Smart data & ciblage client

Le smart data désigne toutes les techniques permettant de faire le tri, d'extraire d'une grande masse de données (offerte par le Big Data) les données réellement pertinentes et exploitables à des fins marketing. 

Pour mettre en place cette stratégie de fidélisation, vous devez d'abord vous assurer de disposer de données de qualité, fiables et enrichies. 

Le profilage de données marketing vous donne une vision précise de votre présence commerciale sur vos marchés et met en évidence les segments porteurs 

Développement de la force de vente

L'action d'une force de vente ne peut être isolée, bien au contraire, elle s'inscrit dans un ensemble d'actions commerciales.

Elle adapte le plan marketing en fonction des clients, aide à la préparation de la décision, la participation à la formation, et à la réalisation des objectifs de l'entreprise, alors que le marketing intervient pour accroître les responsabilités de la force de vente, en l'incitant à coopérer à la politique de l'entreprise, à apporter de l'information, ainsi que d'éventuelles idées de nouveaux produits.

La participation de la force de vente au processus d'information, de proposition et d'évaluation des ajustements proposés par le responsable montre son rôle dans la phase d'évaluation d'une stratégie commerciale.

Pour atteindre une productivité intéressante de sa force de vente, l'entreprise doit avant tout avoir une direction stratégique de ses vendeurs, c'est-à-dire qu'elle doit implanter la démarche commerciale (prévision des ventes, affectation des ressources...) dans une vraie démarche stratégique de marketing mixe de l'entreprise (politique de produit, de prix, de distribution et de communication). Elle fait l'offre au client final, ou au client intermédiaire, elle distribue le produit, ou le fait distribué, elle est aussi un agent de communication privilégié puisqu'elle permet le contact direct d'homme à homme.

Conversion digitale des clients 

Aujourd'hui, les consommateurs sont hyper-connectés. Internet, réseaux sociaux, blogs, mobiles, etc., ils accèdent facilement à diverses informations pour trouver les solutions à leurs problèmes. Et afin que vous soyez l'heureux élu pour satisfaire leurs besoins, vous devez suivre le même rythme qu'eux. Comment ? En maximisant votre présence dans l'écosystème digital, mais pas que...
74 % des entreprises sont insatisfaites de la faible capacité de conversion de leur trafic web en leads qualifiés. 
Pour cela, la maîtrise de ce qu'on appelle parcours client idéal est essentiel. Le but sera d'offrir une expérience unique à vos leads afin de pouvoir les qualifier facilement pour la décision d'achat.

Conseil en marketing stratégique 

L'élaboration d'une stratégie marketing est vitale pour toute entreprise. Sans celle-ci, il est probable que vos efforts pour attirer les clients soient désordonnés et inefficaces.

Votre stratégie doit mettre l'accent sur le fait que vos produits et services satisfont les besoins des clients, et sur le développement de relations rentables à long terme avec ces clients. Afin d'y parvenir, vous devrez créer une stratégie flexible qui puisse répondre aux changements de perceptions et de demandes des clients. Elle peut également vous aider à identifier de tout nouveaux marchés que vous pouvez cibler avec succès.

Le but de votre stratégie marketing doit être d'identifier puis de communiquer les avantages de l'offre de votre entreprise envers votre marché cible.

Etude de marché

Recourir à une étude de marché est une étape préalable indispensable au lancement d'un produit ou pour une implantation. Cette étude réalisée par nos soins vous permettra de connaitre avec précision les habitudes et les attentes des consommateurs ainsi que les caractéristiques de la concurrence pour confirmer ou réorienter votre ciblage et votre stratégie marketing.Dans le cadre de nos services d'Etude de marché, nous vous proposons des services ci-après:

Lancement produit

Réussir ses lancements de produits et de services requiert une bonne organisation et une méthodologie rigoureuse.Avant de commercialiser votre nouvelle offre, une préparation minutieuse est indispensable . Cette phase débute par un rappel des éléments phares de la stratégie marketing 

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